logo Solange Siri


expérience unique 100% en ligne

Ensemble
Au-delà de la Survie

Vivre et rayonner au-delà du trauma d’inceste et de la maltraitance subie dans l’enfance.

Un programme de reconstruction en ligne alliant cercles de parole, thérapies psycho-énergétiques en groupe et accompagnement individuel, autour du trauma de l'inceste et des violences de maltraitance subies dans l'enfance.

Pendant 4 mois, nous évoluerons ensemble sur ce chemin de la reconstruction. Au cours de 8 cercles thérapeutiques, nous créerons un espace de sécurité et de bien-être dans lequel tu pourras déposer ta parole librement, t’enrichir de celles des autres survivantes comme toi, et t’épanouir à travers le travail de libération énergétique que nous ferons toutes ensembles.

Je serai aussi auprès de toi de façon individuelle et personnalisée durant 4 séances de coaching-thérapie.

Tu pourras aussi accroître ta compréhension de certains mécanismes qui te traversent via des documents et vidéos que je crée spécialement pour les participantes au programme.

mémoire traumatique

ENSEMBLE VERS LE MIEUX-ÊTRE

Parler POUR :

se reconnaître, se rassurer, mieux se comprendre et remettre les choses à leur juste place.

Recevoir la force DU GROUPE POUR :

SORTIR DE L’ISOLEMENT
EXPÉRIMENTER LA FORCE DU PARTAGE
SE SENTIR APPARTENIR
APPRENDRE

Pratiquer ensemble les techniques psycho-corporelles énergétiques pour :

ancrer les apports et partages, se libérer, s’apaiser, se reconstruire et s’épanouir.

MON ACCOMPAGNEMENT

Je serai aussi auprès de toi de façon individuelle et personnalisée durant 4 séances de coaching-thérapie que nous répartirons en amont, pendant et après le programme de cercle.

Lors de ce programme, je veux tout mettre en place pour que tu puisses te libérer et t’épanouir dans la confiance et la sécurité.

Au-delà de la survie : VIVRE et RAYONNER !

circle, hands, teamwork

MIEUX COMPRENDRE

Au travers de capsules vidéos et documents, enrichir ta connaissance et compréhension des différents mécanismes et conséquences que le trauma de l’inceste et des violences vécues dans l’enfance te fait subir.

La psycho-éducation est un outil d’élévation et de prise de hauteur puissant.

 
CE CERCLE THÉRAPEUTIQUE ÉNERGÉTIQUE
"Au-delà de la survie"
EST POUR TOI SI...

Si tu te sens appelée par une ou plusieurs des affirmations ci-dessus, tu es bienvenue dans ce programme d’accompagnement.

Clique en-dessous pour me contacter et pour que nous en parlions ensemble. 

ENSEMBLE, cercles après cercles sécures et bienveillants

Comment se compose ce programme ?

en cercle

En individuel

Les outils psycho-corporels que nous pratiquerons ensemble

Sophrologie et Méditation

méthodes psycho-corporelles de retour à la présence consciente du corps dans l’apaisement pour une intégration globale de l’être dans toutes ses dimensions (corporelles, émotionnelles et mentales).

EFT Emotional Freedom Technics

méthode psycho-corporelle énergétique dans laquelle nous apaisons et libérons les blocages émotionnels, sensoriels et psychologiques en les verbalisant et en stimulant des points d’acupuncture sur le corps.

AIT Advanced Integrative Therapy

méthode psycho-corporelle énergétique qui permet de libérer la charge traumatique des évènement vécus, stockée dans nos centres énergétiques (chakras)

RECONNAIS-TOI :

logo Solange Siri

Une bonne inspiration profonde, ancre cela en toi et lis mon parcours :

QUI SUIS-JE ?

Mon chemin de libération mis au service de plus grand.

Survivante d’inceste dans l’enfance, deux autres agressions sexuelles ont plombé mon parcours d’adolescente et entravé mon entrée dans la vie adulte. Ce fut si compliqué de vivre. J’étais une enfant mutique, transparente, invisible. La jeune adulte était la même masquée sous un joli sourire. La survie m’allait plutôt bien, mais j’ai décidé que ce n’était pas mon seul chemin.

La peur de l’autre m’a enfermée dans l’isolement pendant de nombreuses années. Ce n’est que depuis que j’ai fait mon “coming-out” public sur les réseaux sociaux et que je me suis autorisée à échanger avec d’autres, que j’ai réalisé à quel point la peur de moi-même m’enfermait encore plus.

Thérapeute énergétique, sophrologue et coach, j’ai acquis et expérimenté des techniques puissantes de libération qui m’ont amenée progressivement sur cette voix de la libération par la parole. Le 28 janvier 2021 marque une nouvelle renaissance pour mon être. Je décide de sortir du silence pour porter une cause plus grande que moi et si bénéfique à ma guérison.

Forte et fière de mon parcours, j’ose, je m’expose pour inspirer et accompagner les autres dans leur libération. Je suis présente pour la 2ème année consécutive sur la 11ème édition du Congrès Virtuel EFT, évènement en ligne incontournable du développement personnel, et y présente la conférence Abus sexuels : briser le silence.

Depuis, je continue de partager mes pistes, réflexions et connaissances à travers les réseaux sociaux. J’ai notamment créé le podcast “Maman au-delà de l’inceste” dans lequel je partage mon vécu et accueille le témoignage d’autres mamans ayant su transformer leur histoire traumatique pour en faire quelque chose de beau.

Et surtout, j’accompagne de plus en plus de personnes encore engluées dans la souffrance de leurs traumas, vers la libération, paix et la joie retrouvées.

photo Solange Siri

Voici le tarif que je propose pour entrer dans ce cercle :

Cercle Thérapeutique
Au-delà de la Survie

799
699€
  • 8 sessions collectives de 2h en ligne (via zoom)
  • 4 séances individuelles de coaching-thérapie (via zoom)
  • Espace de parole et d'écoute sécure et bienveillant
  • Techniques énergétiques et de pleine conscience : apaisement, libération et ancrage
  • Développement personnel et spirituel
  • Coaching relationnel et communication bienveillante
  • Eclairages sur les phénomènes liés au traumatismes des abus sexuels
  • Communauté privée sur Telegram pour un soutien et une entraide au quotidien
  • Support E-mail illimité durant le programme
  • confidentialité garantie

Les dates des cercles

  • mardi 8 novembre 2022 à 14h
  • mardi 22 novembre 2022 à 14h
  • mardi 06 décembre 2022 à 14h
  • mardi 13 décembre 2022 à 14h
  • mardi 03 janvier 2023 à 14h
  • mardi 17 janvier 2023 à 14h
  • mardi 31 janvier 2023 à 14h
  • mardi 21 février 2023 à 14h

Elles m'ont fait confiance

“Solange Siri a croisé mon chemin au moment où je ressentais le besoin d’aller mettre en lumière et guérir d’autres couches, plus profondes, liées à l’inceste que j’avais vécu dans ma petite enfance et dont le souvenir n’avait commencé à resurgir par bribes qu’autour de mes 30 ans. Depuis, j’avais déjà fait tout un chemin d’acceptation et de guérison, mais je n’avais pas conscience de toutes les implications que cela avait encore dans ma vie à 56 ans.

Grâce à cet accompagnement bienveillant et très professionnel de Solange, dans le cadre de ce Cercle en ligne, j’ai pu prendre conscience que certains de mes fonctionnements limitants avaient eux aussi leur origine dans ce trauma.

Grâce à différentes pratiques énergétiques, j’ai pu continuer à libérer et guérir ces blessures et grâce aux différents échanges avec les autres participantes sur le groupe Telegram, j’ai pu découvrir d’autres aspects liés à la problématique de l’inceste qui ont contribué à un changement de regard et m’ont permis de lâcher d’autres choses encore.

Aujourd’hui, même si le travail n’est pas terminé, je me sens plus légère et j’ai le sentiment d’avoir pu libérer et guérir des couches encore plus profondes de cette blessure qui m’a accompagnée durant presque toute ma vie, que j’en sois consciente ou non, et qui a parasité ou court-circuité tant de choses dans tous les domaines de mon existence.

Un grand Merci Solange, pour ton écoute, ta bienveillance, tes partages de tes outils et de ton propre chemin aussi, et surtout pour ton très grand engagement à nos côtés pendant ce parcours de quelques mois.”

Monique

Je souhaite partager la belle expérience vécue grâce à Solange Siri.Tout est parti de l’émotion ressentie lors de son témoignage de l’inceste au congrès de l’EFT en avril 2021. J’ai immédiatement pensé qu’elle pourrait aider ma maman à soigner les démons de sa propre enfance et voyant qu’elle proposait de mettre en place un cercle de libération de la parole en cas d’inceste et d’agression sexuelles dans l’enfance, j’ai pris contact avec elle.Lors de notre rencontre en visio, elle est d’une douceur incroyable et on se sent en confiance, elle m’a fait réaliser que cette demande concernant ma maman était en réalité, un cris du coeur concernant ma propre enfance, car une événement d’agression par voisin alors que j’étais enfant, m’était revenu en mémoire de façon morcelée et je croyais que cela ne m’affectait pas: elle m’a dit que parfois l’émotion est à 0 mais le traumatisme à 10. Cela m’a bousculé et permis de comprendre que c’était à moi de faire ce travail, et que ce travail pourrait aussi aider ma maman (voire mes tantes également) à se libérer.En intégrant ce cercle de 8 séances, j’ai compris que, par l’amnésie traumatique, je m’étais protégée d’un évènement que la petite fille que j’étais, n’était pas capable d’expliquer.Solange nous a fait bénéficier à toutes les 3 de son expérience des méditations qui nous liaient coeur à coeur, puis des explications théoriques et pédagogiques nous aidaient à mieux comprendre nos comportements, certaines réactions, impulsions, à pointer du doigts les preuves de ce trauma qui hurlaient en nous tant physiquement que mentalement.Elle nous a offert de magnifiques tappings EFT très bien ciblés, qui souvent faisaient monter les larmes ou réveillaient des vibrations oubliées.J’ai réussi à parler à ma maman de ce que j’avais vécu enfant et notre échange a été bouleversant, elle m’a prise dans ses bras, et l’enfant en moi avait tellement besoin de se sentir consolée.J’ai aussi eu la joie de vivre des libérations grâce à l’AIT, que je fêtais par une « alleluia » ou « hourra » d’allégresse. En parallèle de nos rencontres enrichissantes, Solange a formé un groupe télégram nous permettant de partager nos émotions du moment et d’avancer ensemble autour de nos lectures ou des vidéos qui nous interpelaient.J’ai le souvenir d’une chanson que j’ai chantée et partagée dans le groupe et suite à nos échanges, un travail puissant a également pu être fait en moi.Cette expérience de cercle de libération de la parole demande un travail personnel conséquent mais, soutenue par Solange, grâce à sa bienveillance et son expérience solide, je me suis sentie portée en douceur. C’était merveilleux et j’éprouve une infinie gratitude envers Solange Siri pour ce cadeau de libération.Je me sens plus solide et plus forte, je me comprends mieux, avec des outils en poche pour continuer ce travail qui, j’en suis consciente risque encore de se poursuivre, mais un bel élagage a déjà commencé. Je vais porter plainte contre mon agresseur…Je ne peux que vous inciter à vous lancer dans l’aventure de la libération de la parole suite à l’inceste ou à une agression sexuelle dans l’enfance. Stop au silence, pour que cela cesse de générations en générations. Merci Solange, tu es un ange!Nathalie Gehlfuss

Retour haut de page